Accès espace sécurisé Performances financières Rencontrer un conseiller Rechercher sur le site
Accès espace sécurisé
  Accédez à votre espace sécurisé adhérent
  Accédez à votre espace sécurisé conseiller
Performances financières
  Voir les performances des supports d'investissement
  Accéder aux performances d'un support d'investissement
  
Rencontrer un conseiller
Vous souhaitez rencontrer un conseiller ?
ou
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus X
AFER
menu
accès rapide
Accès espace sécurisé
Accédez à votre espace
sécurisé adhérent
Accédez à votre espace
sécurisé conseiller
Performances financières
Voir les performances des supports d'investissement
Accéder aux performances d'un support d'investissement
  
Rencontrer un conseiller
Vous souhaitez rencontrer un conseiller ?
ou

Le Fonds Garanti en euros

Taux Fonds-garanti-afer-2015
 

G. Bekerman présente les résultats 2015 du Fonds Garanti

Une sécurité totale des sommes investies

Créé en 1976, le Fonds Garanti en euros Afer, dont l’encours s’élevait à 41 milliards d’euros au 31 décembre 2015, apporte une sécurité totale des sommes investies en contrepartie d’une performance principalement liée aux actifs obligataires du fonds.
Sa gestion, opérée par Aviva Investors France, s’appuie sur un fonds principalement composé d’obligations, privilégiant des émetteurs de grande qualité avec une exposition aux marchés actions limitée.
Les assureurs AVIVA VIE et AVIVA Epargne Retraite garantissent à tout moment l’épargne constituée sur le Fonds Garanti en euros Afer. 
Autres avantages : l’épargne investie sur le Fonds Garanti en euros bénéficie d’un effet de cliquet et d’un taux plancher garanti annuel.
Le taux de rendement servi chaque année rémunère la totalité des actifs du fonds et profite à l’ensemble des adhérents au contrat Afer.

Un Taux Plancher Garanti en cours d’année (TPG)

Le Taux Plancher Garanti sert, en cours d’année, à rémunérer prorata temporis les capitaux placés sur le Fonds Garanti en euros en cas de rachat total ou de décès, et à valoriser l’épargne investie sur le Fonds Garanti en euros.
Au début de l’année suivante, un complément proportionnel à la différence entre le taux de rendement définitif du Fonds Garanti en euros et le taux plancher garanti est versé sur chaque adhésion.
Ce taux, fixé d’un commun accord entre l’Afer et ses partenaires assureurs Aviva Vie et Aviva Epargne Retraite dans le strict respect des textes règlementaires en vigueur, varie chaque année.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un rendement régulier définitivement acquis avec l’effet de cliquet

Au 31 décembre de chaque année, les intérêts générés au cours de l’année écoulée s’ajoutent définitivement au capital investi sur le Fonds Garanti en euros, augmentant ainsi la valeur l’épargne constituée.