Le Comité de surveillance de la gestion des fonds

Une mission de contrôle de la gestion des fonds

Mis en place à l’initiative de l’Association, le Comité de surveillance de la gestion des fonds (CSGF) se substitue à l’ancien Comité Financier.
Présidé par Gérard Bekerman, président de l’Afer, il se compose de membres du Conseil d’Administration et de représentants des coassureurs.

Le CSGF a pour mission de suivre et de contrôler la gestion financière des fonds confiés aux coassureurs, qui en sont responsables, dans le cadre du contrat collectif d’assurance vie.
Le Comité recueille toutes informations et toutes explications qui lui apparaissent utiles, étudie toutes propositions tendant à obtenir une amélioration éventuelle de la gestion des fonds, ou de son contrôle, et peut présenter des recommandations au Conseil d’Administration auquel il rend compte régulièrement.
Le Comité se réunit sur convocation de son Président au moins quatre fois par an, ou plus fréquemment s’il le juge nécessaire.