Accès espace sécurisé Performances financières Rencontrer un conseiller Rechercher sur le site
Accès espace sécurisé
  Accédez à votre espace sécurisé adhérent
  Accédez à votre espace sécurisé conseiller
Performances financières
  Voir les performances des supports d'investissement
  Accéder aux performances d'un support d'investissement
  
Rencontrer un conseiller
Vous souhaitez rencontrer un conseiller ?
ou
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus X
AFER
menu
accès rapide
Accès espace sécurisé
Accédez à votre espace
sécurisé adhérent
Accédez à votre espace
sécurisé conseiller
Performances financières
Voir les performances des supports d'investissement
Accéder aux performances d'un support d'investissement
  
Rencontrer un conseiller
Vous souhaitez rencontrer un conseiller ?
ou

L’association Afer

L’Afer est à l’origine d’un concept original et unique, au carrefour du mutualisme et du capitalisme

 

siege

Le siège social de l’AFER
36 rue de Châteaudun
75009 Paris

Le contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer, signé par l’Association Afer avec les partenaires assureurs ( Aviva Vie et Aviva Epargne Retraite) qui apportent leur garantie, est géré par le GIE Afer (Groupement d’Intérêt Economique) dirigé paritairement par l’Association et les Compagnies d’assurances partenaires.

La présentation au public du contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer est confiée à des conseillers professionnels : courtiers d’assurances, conseils en gestion de patrimoine, agents et salariés des compagnies d’assurances partenaires de l’Afer.

Découvrez le contrat collectif d’assurance vie Afer et toute sa gamme de supports d’investissement.
 

40ans-afer

Le rôle de l’association 

L’Afer est une association d’épargnants libre et indépendante dont l’objectif est de permettre à ses adhérents de se constituer une épargne dans le meilleur cadre fiscal, juridique et financier possible.
L’Afer est une force de proposition vis-à-vis des parlementaires et des pouvoirs publics. Sa puissance lui permet de faire entendre sa voix, y compris par des campagnes de presse, chaque fois que l’intérêt de ses adhérents et de l’épargne retraite le rend nécessaire. 

 

Pour assurer son indépendance et remplir sa mission, l’Association perçoit : 
  •  un droit d’entrée à l’Association fixé à 20 euros par adhérent : il s’agit d’un droit unique, non répétitif et quel que soit le nombre d’adhésions souscrites par l’adhérent,
     
  •  une contribution annuelle de 0,0085% de l’épargne gérée calculée en fin d’exercice : cette contribution est prélevée par les assureurs sur les frais de gestion du contrat d’assurance vie de 0,475%, qui leur sont contractuellement acquis, et reversée à l’Association​.

 L’Afer vous simplifie la compréhension de l’univers de l’épargne à travers ce site grâce aux questions/réponses sur l’assurance vie, le fonds en euros, les droits de succession, la transmission de patrimoine etc..

 Les instances de gouvernance

Le Conseil d’Administration de l’Association est constitué d’administrateurs. Ces administrateurs sont élus en Assemblée Générale.
A ses cotés, un Comité Consultatif a pour vocation d’éclairer le Conseil d’Administration sur les orientations de gestion du contrat collectif.

Un Comité de Surveillance de la Gestion des Fonds assume par ailleurs une mission de suivi et de contrôle de la gestion financière des fonds confiés aux assureurs dans le cadre du contrat d’assurance vie.