L’Afer soutient les PME

17/06/2015

Ces derniers mois, avec le concours de son partenaire Aviva, l’Afer a donné une impulsion majeure au financement des PME et ETI avec plus de 600 M€ investis en dette ou en fonds propre.

A l’occasion du salon « Planète PME », l’association Afer et Aviva France ont annoncé, le mercredi 17 juin 2015, en présence du Président de la République, Monsieur François Hollande et du Président de la CGPME, leur intention d’augmenter ces engagements d’un milliard d’euros.

Au dela des investissements réalisés pour le compte du Fonds Garanti en euros Afer, la montée en puissance du support en unités de compte AFER ACTIONS PME lancé en février 2015, l’augmentation des investissements directs du Fonds Garanti en euros Afer dans les PME ainsi que le lancement, la semaine dernière, d’AFER EUROCROISSANCE sont autant de leviers qui permettront d’atteindre dans les 12 prochains mois ce milliard d’euros d’engagements additionnels.

Cette ambition d’investissement dans les PME conjugue l’intérêt de notre économie et celui des épargnants à la recherche d’une performance renforcée et durable de leur épargne dans un contexte structurel de taux bas. Cette aspiration s’inscrit dans la continuité des missions et des valeurs de l’Afer pour une assurance vie citoyenne.

Image9

GB-HL2