L’Afer propose au Ministre de l’Economie et des Finances d’aménager la Loi PACTE

05/04/2018

L’épargne aux épargnants !

Adhérente, Adhérent,
Epargnante, Epargnant,

Nous sommes plus de 15 millions de Français à détenir un contrat d’assurance vie.

Nous avons travaillé des années pour mettre des économies de côté afin de faire face aux aléas de la vie et mieux vivre notre retraite.

A l’heure où le gouvernement propose une nouvelle loi dite ‘‘Loi PACTE’’ du Ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire, avec l’Afer, faites entendre votre voix.

Tous ensemble, nous disons au Ministre :

• Oui pour garantir une finalité citoyenne et responsable à l’assurance vie. Cette épargne de 1 650 milliards doit vraiment profiter à l’économie productive, aux emplois, aux jeunes, à la croissance
  • Oui pour soutenir l’Eurocroissance qui conjuge garanties en capital et recherche de performance dans le temps : stop à l’inflation de nouveaux produits, le plus souvent complexes et obscurs
  • Oui pour offrir la liberté de sortir en capital pour tous les épargnants, quel que soit le produit d’épargne retraite détenu
  • Oui à la stabilité des règles fiscales : inscrivons la non-rétroactivité dans notre Constitution car l’épargne appartient aux épargnants
  • Oui pour inscrire un Article 1 du Code Général des Impôts rappelant le principe selon lequel l’interpretation des textes fiscaux doit faire prévaloir l’intérêt légitime des contribuables, socle de la confiance.

SIGNEZ LA PÉTITION

* Champs obligatoires
Les informations et données personnelles  recueillies sont destinées au Gie Afer et à ses membres et seront exclusivement utilisées pour l’enregistrement de votre soutien à cette pétition.
Le GIE Afer s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles de l’adhérent, conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée. Conformément aux articles 38, 39 et 40 de la Loi Informatique et Libertés, l’adhérent dispose d’un droit d’accès, d’opposition pour des motifs légitimes et de rectification auprès du Service Satisfaction Adhérents du GIE Afer- 36, rue de Châteaudun – 75441 Paris Cedex 09.