Accès espace sécurisé Performances financières Rencontrer un conseiller Rechercher sur le site
Accès espace sécurisé
  Accédez à votre espace sécurisé adhérent
  Accédez à votre espace sécurisé conseiller
Performances financières
  Voir les performances des supports d'investissement
  Accéder aux performances d'un support d'investissement
  
Rencontrer un conseiller
Vous souhaitez rencontrer un conseiller ?
ou
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus X
AFER
menu
accès rapide
Accès espace sécurisé
Accédez à votre espace
sécurisé adhérent
Accédez à votre espace
sécurisé conseiller
Performances financières
Voir les performances des supports d'investissement
Accéder aux performances d'un support d'investissement
  
Rencontrer un conseiller
Vous souhaitez rencontrer un conseiller ?
ou

Glossaire

A B C D E F G I M N O P Q R S T U V

Obligation

Titre émis par une société commerciale, une entreprise publique ou l’Etat. L’obligation est un emprunt. Le détenteur de l’obligation a droit au remboursement de la somme prêtée, augmentée d’un intérêt annuel qui peut être à taux fixe ou à taux variable, versé sous forme de coupons.


OPC (Organisme de Placement Collectif)

Les OPC sont des structures qui permettent la gestion collective de fonds. Ils ont pour objet d’investir les fonds mis à leur disposition en valeurs mobilières. Les OPC peuvent donc investir sur tous les supports (actions, obligations à taux fixes, à taux variables…). Il existe deux catégories principales d’OPC : les SICAV et les FCP


OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs
Mobilières)

Appellation qui s’applique uniquement aux seuls organismes de placement collectif (FCP et SICAV) relevant de la directive UCITSIV.


ORIAS

Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance. Le registre des intermédiaires en assurance recense les personnes, physiques ou morales, autorisées à exercer l’activité d’intermédiation en assurance ou en réassurance en France. Sa consultation permet de vérifier cette habilitation pour tous les intermédiaires, qu’ils soient immatriculés en France ou dans un autre Etat européen. Cet organisme atteste que ces personnes remplissent les conditions et exigences prévues par le Code des assurances, en conformité avec le droit européen, pour pratiquer cette activité. La mission de l’ORIAS est limitée à la vérification des conditions d’inscription au registre des intermédiaires en assurance ; le contrôle de l’activité des intermédiaires français est de la compétence de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).