Glossaire

A B C D E F G I M N O P Q R S T U V

Effet de cliquet

Mécanisme qui permet de consolider les rendements acquis chaque année. Ils ne peuvent pas être remis en cause et ne subissent pas la fluctuation des marchés financiers. Cet effet de cliquet est réservé aux contrats en euros ou aux fonds en euros des contrats multisupport.

EONIA

(Euro Overnight Index Average) est le taux de référence quotidien des dépôts interbancaires effectués au jour le jour dans la zone euro. Il s’agit de la moyenne, pondérée par les montants, des taux effectivement traités sur le marché monétaire interbancaire de l’euro pendant la journée par un large échantillon de grandes banques, pour les dépôts/prêts jusqu’au lendemain ouvré. C’est l’un des taux de référence du marché monétaire de a zone euro.
Il est calculé par la Banque Centrale Européenne.

Épargne disponible d’un contrat d’assurance vie

Valeur de rachat diminuée du montant du compte des avances.