Glossaire

A B C D E F G I M N O P Q R S T U V

Benchmark

Indice servant de référence à une SICAV, à un FCP ou plus généralement à un fonds d’investissement. Les fonds comparent leurs performances à des benchmarks tels que par exemple le CAC 40 et l’EURO STOXX 50®.

Bénéficiaire en cas de décès

Personne physique ou morale désignée pour recevoir le capital prévu au contrat d’assurance vie au décès de l’adhérent.

Bénéficiaire acceptant

Bénéficiaire désigné de premier rang qui, en accord avec l’adhérent, accepte le bénéfice du contrat. Cet accord doit être notifié à l’entreprise d’assurance et cosigné par les parties. L’adhérent/assuré en donnant un tel accord rend irrévocable la désignation bénéficiaire et ne pourra effectuer de rachat, d’avance ou de mise en gage sans l’accord exprès du bénéficiaire acceptant.