Être adhérent à l’Afer

L’Afer, première association indépendante d’épargnants en France

Avec plus de 720 000 adhérents, l’Afer – Association Française d’Epargne et de Retraite -, association indépendante d’épargnants de premier plan en France, représente une force de proposition, de négociation et de défense unique en son genre.

« L’Afer n’est pas une compagnie d’assurance, mais une compagnie d’assurés » aime à répéter son président Gérard Bekerman. Il ne s’agit pas d’une entreprise, mais d’un collectif d’hommes et de femmes adhérant à un projet commun, celui de promouvoir l’épargne à long terme dans la perspective de la retraite et de la transmission de leur patrimoine. A cet effet, les adhérents bénéficient notamment d’un contrat d’assurance vie à versements et à retraits libres, l’un des premiers de ce genre en France et aujourd’hui encore l’un des plus performants.

Vis à vis de ses adhérents, le Conseil d’Administration de l’Afer prend l’engagement de :

• traiter chacun sur un pied d’égalité, notamment pour ce qui concerne la revalorisation annuelle du Fonds garanti en euros
  • veiller à la qualité de la gestion de leurs contrats et leur épargne
  • inviter chaque année ceux qui le souhaitent à des réunions d’information dans une trentaine de villes de France, de manière à répondre à toutes leurs interrogations
  • défendre leurs intérêts par tous les moyens possibles auprès des pouvoirs publics et des élus de la Nation
  • négocier avec ses partenaires – assureurs, sociétés de gestion et intermédiaires d’assurance – des conditions qui leur soient les plus favorables possibles
  • récompenser ceux qui parrainent de nouveaux adhérents

L’adhésion à l’Afer va beaucoup plus loin que la gestion individuelle de son épargne à long terme. Elle revient à faire partie d’une communauté au sein de laquelle l’intérêt de chacun est en parfaite harmonie avec l’intérêt collectif.

Pourquoi avoir choisi le contrat d’assurance vie AFER ?
Les adhérents parlent de l’association et du parrainage

Vous souhaitez rejoindre les 720 000 adhérents de l’Afer ?

Rencontrez un Conseiller Afer, intermédiaire d’assurance habilité à présenter les contrats Afer. Il dispose de l’expertise nécessaire pour vous informer et vous accompagner personnellement, quelles que soient votre situation et vos attentes.

infographie G.Bekerman

15/04/2015