Pourquoi adhérer à l’Afer ?

40ans-afer

Devenir adhérent de l’Afer, c’est rejoindre l’une des premières associations indépendantes d’épargnants de France

Votre adhésion à l’Afer est automatique dès lors que vous adhérez au contrat collectif d’assurance vie multisupport Afer ou au contrat Afer Dépendance
Le droit d’entrée à l’Association est fixé à 20 euros par adhérent, il s’agit d’un droit unique, non répétitif, quel que soit le nombre d’adhésions souscrites.

Pourquoi choisir une association ? L’épargne à long terme et la prévoyance ne sont-elles pas d’abord une affaire individuelle ?

Si le développement de l’Afer a été régulier et soutenu depuis sa création, en 1976, ce n’est pas sans raison.

L’esprit associatif est profondément différent d’une démarche commerciale. En rejoignant l’Afer, vous devenez non pas un client, mais un adhérent. Vous êtes considéré comme le membre d’une vaste communauté. A ce titre, vous bénéficiez d’une écoute particulière et de droits spécifiques, comme :

• une information régulière sur l’actualité, les comptes de l’Association, les améliorations apportées aux contrats Afer et les décisions votées lors de l’Assemblée Générale,
  • le dialogue lors des réunions régulières partout en France,
  • ou encore le vote annuel des résolutions soumises à l’Assemblée Générale.

L’association représente aussi un interlocuteur exigeant envers  ses partenaires assureurs et sociétés de gestion.

Elle veille en permanence à obtenir les conditions de gestion les plus favorables possibles pour ses adhérents.

Elle s’inscrit, enfin, comme une force réelle de proposition et de défense de l’épargne à long terme auprès de l’Etat et des élus de la Nation. Depuis plus de vingt ans, le statut fiscal et juridique spécifique de l’assurance vie a été remis en cause à plusieurs reprises. Qui est le mieux à même de défendre ce statut, sinon une association d’assurés forte, comme l’Afer, de l’exceptionnelle représentativité de plus de 720 000 adhérents ?

Adhérer à l’Afer, c’est aussi vous sentir mobilisé contre toute répression fiscale. L’union fait la force. Il faut compter avec celle de l’Afer.

Connaissez-vous le parrainage ?

Vous souhaitez adhérer à l’Afer et rejoindre les 720 000 adhérents ?

Rencontrez un Conseiller Afer; intermédiaire d’assurance habilité à présenter les contrats Afer.
Il dispose de l’expertise nécessaire pour vous informer et vous accompagner personnellement, quelles que soient votre situation et vos attentes.

Afer Résultats 2015