Découvrez les Résultats 2017 de l’Afer !

16/01/2018

Gérard Bekerman, Président de l’Afer, vous adresse ses meilleurs vœux et vous présente les résultats du contrat multisupport Afer.

Gérard Bekerman – Président de l’Afer

Les chiffres clés et résultats 2017 du contrat Afer :

Chiffres clés et résultats 2017 Afer

Résultats 2017 des supports financiers du contrat Afer :

(1) L’évolution individuelle du support Afer Eurocroissance de chaque adhésion diff ère de la performance globale du support Afer Eurocroissance. Elle est disponible sur l’espace sécurisé adhérent sur www.afer.asso.fr.
Source : Aviva.

Performances annualisées des supports en unités de compte :

Performances cumulées des supports en unités de compte :

Les entreprises d’assurance ne s’engagent que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur de ces unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier des marchés financiers.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

L’appréciation et le choix d’un support en unités de compte ne doivent pas être basés uniquement sur la performance de celui-ci. Les risques inhérents à la gestion doivent également être pris en compte. Pour plus d’informations rapprochez-vous de votre conseiller habituel ou intermédiaire d’assurance, qui saura vous guider dans vos choix d’investissement au vu de votre situation patrimoniale et de vos objectifs.
Conformément à la réglementation, les performances du support en unités de compte Afer Avenir Senior ne sont pas présentées, ce support ayant moins d’un an d’existence.
(2)Une performance annualisée résulte de la conversion de la performance observée sur une période en son équivalent annuel sur cette même période. À titre d’exemple, la performance annualisée d’un OPC sur 3 ans correspond à sa performance sur 3 ans, ramenée par année. Ainsi, un OPC ayant réalisé une performance de 5% en 2015, 7% en 2016 et 10% en 2017 a enregistré une performance annualisée de 7,3% sur 3 ans.
(3)Performances nettes de frais de gestion financière, hors dividendes (affectés au paiement des frais de gestion et du coût de la garantie plancher du contrat Afer), brutes de prélèvements sociaux et fiscaux. Les supports en unités de compte sont notamment soumis au risque de gestion discrétionnaire, et, selon leur stratégie d’investissement, au risque actions, au risque de taux, ainsi qu’au risque de change. Les supports en unités de compte ne bénéficient d’aucune garantie ou protection. L’indicateur de référence auquel l’adhérent peut comparer a posteriori la performance des supports susmentionnés et les risques sont plus précisément décrits dans leurs DICI et prospectus disponibles sur le site Internet www.afer.asso.fr, auprès de votre Conseiller Afer, sur demande écrite auprès du GIE Afer et, pour les OPC, sur le site Internet de l’AMF. Sources : Aviva Investors France et BNP Paribas Asset Management (Afer Actions PME).
(4)Performances nettes de frais de gestion financière, hors dividendes (affectés au paiement des frais de gestion et du coût de la garantie plancher du contrat Afer), brutes de prélèvements sociaux et fiscaux. Les supports en unités de compte Afer Immo et Afer Immo 2 n’offrent aucune garantie de performance ou de capital. Les investissements réalisés par la société Afer Immo et Afer Immo 2 sont notamment soumis aux risques inhérents à la détention directe et indirecte et à la gestion d’actifs immobiliers. Les documentations juridiques et commerciales, ainsi que les derniers reportings, sont disponibles sur le site Internet www.afer.asso.fr. Source : Aviva Investors Real Estate France SGP.

• Près de 20 000 nouveaux adhérents Afer en 2017
  • 730 000 adhérents en tout au 31/12/2017
  • 52 milliards d’euros d’actifs gérés, dont plus de 10 milliards d’euros sur les supports en unités de compte

Récompenses reçues en 2017