Accès espace sécurisé Performances financières Rencontrer un conseiller Rechercher sur le site
Accès espace sécurisé
  Accédez à votre espace sécurisé adhérent
  Accédez à votre espace sécurisé conseiller
Performances financières
  Voir les performances des supports d'investissement
  Accéder aux performances d'un support d'investissement
  
Rencontrer un conseiller
Vous souhaitez rencontrer un conseiller ?
ou
Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus X
AFER
menu
accès rapide
Accès espace sécurisé
Accédez à votre espace
sécurisé adhérent
Accédez à votre espace
sécurisé conseiller
Performances financières
Voir les performances des supports d'investissement
Accéder aux performances d'un support d'investissement
  
Rencontrer un conseiller
Vous souhaitez rencontrer un conseiller ?
ou

Afer Immo

De l’immobilier de qualité pour une recherche de valorisation sur le long terme

Performance Afer Immo
Taux nets de frais de gestion et avant prélèvements sociaux.
Les performances passées ne présument en rien des performances futures.
Sources GIE Afer et Aviva Investors France.

 

Compte tenu de la stratégie d’investissement, le nombre de parts du support Afer Immo disponibles à la commercialisation est limité dans le cadre d’enveloppes de souscription.
Le support Afer Immo est actuellement fermé à la souscription.

 

 

Carte d’identité

Société de gestion : Aviva Investors Real Estate France SGP (AIREF SGP)
Date de création : 19 décembre 2011
Forme juridique : Société civile à capital variable
Horizon de placement recommandé : 10 ans

Les frais sont indiqués dans les caractéristiques principales et détaillées

Profil de risque et de rendement

img_tableau_profil_risque_afer_immo

Les performances passées ne présument en rien des performances futures

 

 

 

 

Evolution de la part liquidative de Afer Immo

Construction du graphique en cours…

Source AIREF SGP et GIE Afer

Les performances passées ne présument en rien des performances futures.


La valeur liquidative des parts de la société AFER IMMO sera calculée chaque mois, sur la base des comptes arrêtés le dernier jour ouvré du mois précédent.

Objectif de gestion

Proposer une récurrence de revenus locatifs et une perspective de plus-value à long terme sur un patrimoine immobilier diversifié (bureaux, commerces, résidentiel,…) situé à Paris, en proche couronne et dans les grandes métropoles régionales, mais également en France métropolitaine pour des actifs plus spécifiques type EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).
Le patrimoine immobilier sera susceptible d’être composé à la fois d’immeubles, biens, droits immobiliers, valeurs mobilières, titres de sociétés immobilières, SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) et/ou OPCI (organismes de placement collectif immobilier).
Les immeubles détenus seront situés dans des marchés actifs et à des emplacements recherchés. Les immeubles seront de taille moyenne par rapport à leur marché de manière à permettre des arbitrages faciles à termes. Cette analyse devra être réalisée pour chaque localisation sur laquelle une acquisition est envisagée.
Les actifs acquis pourront ne pas être totalement loués, ou être loués à des valeurs inférieures au marché lors de leur acquisition, et ils pourront nécessiter des travaux d’amélioration.
Afin d’assurer une meilleure liquidité, une poche de liquidité sera placée dans des OPCVM (organismes de placement collectif en valeurs mobilières) monétaires ou équivalents.
Par ailleurs, AFER IMMO n’aura pas recours directement à l’endettement afin de limiter les sources de risque.

Profil de risque et de rendement

Les actifs immobiliers, parts de sociétés immobilières et instruments financiers sélectionnés par les équipes de gestion connaîtront les évolutions et aléas des marchés.
Risque en capital
Le support en unités de compte AFER IMMO n’offre aucune garantie de performance ou de capital. De ce fait, le capital initialement investi pourrait n’être restitué que partiellement. Un investissement dans le support en unités de compte AFER IMMO par un adhérent qui ne serait pas en mesure de supporter les conséquences d’une éventuelle perte est déconseillé.
Risque lié au marché immobilier
Les investissements réalisés par la société AFER IMMO seront soumis aux risques inhérents à la détention et à la gestion d’actifs immobiliers. De très nombreux facteurs (liés de façon générale à l’économie ou plus particulièrement au marché immobilier) peuvent avoir un impact négatif sur la valeur des actifs immobiliers détenus, mais également sur les revenus locatifs des immeubles. La société AFER IMMO pourra, par exemple, être amenée à supporter la défaillance d’un locataire conduisant à un défaut de paiement et donc à une baisse des revenus locatifs et des performances de la société AFER IMMO. En cas d’acquisition d’immeuble à construire ou de conclusion de contrat de promotion immobilière, la société AFER IMMO pourra être exposée à la défaillance de ses cocontractants et aux aléas de la construction, au retard de l’achèvement ou de la mise en location. Aucune assurance ne peut donc être donnée quant à la performance des actifs immobiliers détenus par la société AFER IMMO.
Risque Actions
Les investissements immobiliers indirects pouvant porter sur des valeurs mobilières liées au secteur immobilier, par exemple des actions de sociétés foncières cotées, la poche financière est susceptible d’enregistrer des fluctuations à la hausse comme à la baisse compte tenu des variations potentielles des marchés actions.
Risques de gestion discrétionnaire
La performance de la société AFER IMMO dépend de l’allocation d’actifs faite par le Gérant. Il existe un risque que la société AFER IMMO n’investisse pas à tout moment sur les marchés ou sur les actifs les plusperformants. De même, les actifs sélectionnés pourraient ne pas délivrer la meilleure performance correspondant aux objectifs de gestion initialement fixés.
Risques de taux et de crédit
En cas de hausse des taux, la valeur des investissements en instruments obligataires ou en titres de créance baissera entraînant celle de la valeur des actifs de la société AFER IMMO. Ces actifs seront aussi amenés à baisser si l’émetteur d’une obligation ou d’un titre de créance voyait sa notation se dégrader ou ne pouvait plus payer les coupons ou rembourser le capital.
Pour consulter l’intégralité des risques, il convient de se reporter au prospectus.

Document commercial non contractuel