L’OPCVM a pour objectif de réaliser une performance supérieure à celle de l’indice EURO STOXX® en investissant sur les marchés d’actions de la zone Euro.
L’OPCVM sera exposé de 60% à 100% aux marchés d’actions de la zone Euro et dans la limite globale de 10% de l’actif net, aux marchés d’autres zones dont les pays émergents. Les titres détenus pourront concerner tous les secteurs économiques. Les émetteurs sélectionnés relèveront indifféremment du secteur public ou du secteur privé de la zone Euro ou dans la limite globale autorisée à titre accessoire, d’autres zones. Les titres détenus relèveront de grosses et moyennes capitalisations. Ils seront libellés en euro et accessoirement en autres devises.
Le processus de gestion se fondera sur une analyse macroéconomique permettant de déterminer le poids dans le portefeuille de chaque secteur économique composant l’indicateur de référence. Les valeurs seront ensuite sélectionnées à partir de plusieurs critères comme leur potentiel de valorisation, les perspectives de croissance de la société émettrice ou encore la qualité de son management.
Profil de gestion Afer Actions Euro – Juin 2016
Risques importants pour l’OPCVM non intégralement pris en compte dans cet indicateur :
Risque de crédit : l’émetteur d’un titre de créance détenu par l’OPCVM n’est plus en mesure de payer les coupons ou de rembourser le capital.
Risque de liquidité : l’impossibilité pour un marché financier d’absorber les volumes de transactions peut avoir un impact significatif sur le prix des actifs.
Risque lié à l’utilisation des instruments dérivés : Dans la mesure où le FCP peut être exposé aux
marchés à hauteur d’un niveau maximal de 200% de l’actif net, la valeur liquidative du fonds peut donc être amenée à baisser de manière plus importante que les marchés sur lesquels le FCP est exposé.
Risque de contrepartie : le porteur est exposé à la défaillance d’une contrepartie ou à son incapacité à faire face à ses obligations contractuelles dans le cadre d’une opération de gré à gré, ce qui pourrait entraîner une baisse de la valeur liquidative.
Pour consulter l’intégralité des risques liés à l’OPCVM, il convient de se reporter au prospectus.
Les montants investis sur ce support d’investissement ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. Les assureurs ne s’engagent que sur le nombre de parts d’unités de compte et en aucun cas sur leur valeur. Les supports en unités de compte ne comportent ni minimum garanti, ni effet de cliquet.